Mettre en place un forum
Il faut créer un article (avec forum autorisé) par grands thèmes souhaités. En revanche, au sein d’un article "forum", les membres peuvent ouvrir et intervenir sur les "fils de discussion"
Mise en place d’un nouveau thème :
- Se positionner sur la rubrique "Membres / Forums" dans l’espace privé
- Cliquer sur bouton "Ecrire un nouvel article"
- Donner un titre à ce forum (avec un no d’ordre d’insertion dans la liste déjà en place)
- Et s’il a lieu, un texte explicatif
- Valider
- En marge gauche, sélectionner dans la noisette "Fonctionnement du forum" l’option "Modération a posteriori" (sauf si crainte de "dérapage" et dans ce cas, choisir "modération a priori") + Enregistrer ce choix
Selon son propre statut, "proposer l’article à l’évaluation" ou "publié en ligne"
+ Bouton "Changer"
Suspension d’un thème :
Quand un thème a été complètement traité,
– soit supprimer l’article
– soit le conserver comme archive : indiquer que le problème a été résolu dans le texte de l’article + dans la noisette "forum" positionner l’option à "pas de forum"
Gestion des forums
Pour le webmestre :
– Paramétrage dans menu "Squelettes / Comments"
– Activité dans menu "Activité / Suivre-gérer les forums"
Et au niveau d’un message, il peut :
– Le supprimer
– Marquer le fil comme résolu
– Verrouiller le fil